JANVIER 2024 - BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !
#RESILIENCE #INCLUSION #HANDICAP
#PERFORMANCE #HandicapInvisible
QUI JE SUIS ?
J’AI CACHÉ MON HANDICAP PENDANT 13 ANS, LE SPORT M’A PERMIS DE L’ACCEPTER ET D’EN FAIRE MA PLUS GRANDE FORCE.
17 ans
À 17 ans, ma vie bascule...On me diagnostique une tumeur cancéreuse. Pour me sauver, les médecins sont obligés de sacrifier le nerf crural, me laissant une paralysie de la cuisse droite. Je sors victorieux de cette épreuve, en vie, mais... handicapé.
SURVIVRE AU CANCER
MOI HANDICAPÉ ?
JAMAIS !
Mon médecin m'annonce très rapidement que je ne re-marcherais plus jamais comme avant. Persuadé que le handicap serait un frein à ma virilité ,à mon ascension professionnelle, à ma séduction, c'était décidé , je ne serais pas un "handicapé ".
Des mois de travail plus tard, je pouvais enfin cacher mon handicap et paraître comme tout le monde. Je n'avais plus de temps à perdre dans ma vie. Alors , j'obtiens mon diplôme d'ingénieur, j'entreprends et me lance dans la création de start-up dans le digital et l'innovation.
CE QUE L'ON NE VOIT PAS, N'EXISTE PAS.
#HandicapVisible
Je m'engage dans une recherche profonde de ma singularité, de ce qui me rend différent ?
J’accepte qui je suis vraiment et le fait que mon handicap soit ma plus grande force. Naît alors le besoin d’affronter mes peurs, de rendre visible
ce que les gens ne voient pas.
Il est ensuite venu le temps de fonder une famille, mais mon cancer me rattrape rapidement. Débute alors un long chemin en PMA semé d’embuches... 3 ans plus tard, je deviens papa de jumeaux.
30 ANS
MA PRISE DE CONSCIENCE
LE RÊVE EST PERMIS. JE VAIS RENDRE VISIBLE L'INVISIBLE
#HANDICAPINVISIBLE
LE RÊVE
PARALYMPIQUE
Je souhaitais faire quelque chose de grand pour marquer les esprits. Prouver que le handicap est une force, que l’on pose enfin un nouveau regard sur le handicap invisible.
Je découvre le badminton, je tombe souvent mais je me relève. Je m’adapte et mets tout en oeuvre. J’enchaine rapidement les victoires et je me donne le droit de rêver : décrocher l’OR aux Jeux Paralympiques.
Le rythme est intense entre vie professionnelle, vie de famille et préparation olympique. Je quitte donc mon travail de consultant en innovation pour me consacrer à 100% à Paris 2024 !